Le samedi 15 décembre 2018, la Collection Oskar Reinhart accueillera dans les espaces de son musée à Winterthur une soirée consacrée à l’engagement de Hans Reinhart (frère de Oskar) en faveur du théâtre, dont l’importante donation qui a permis d’instituer l’Anneau Hans Reinhart. Décernée par la SST pour la première fois en 1957, cette bague en or massif reste jusqu’à présent la plus haute distinction théâtrale de Suisse.
La manifestation s’ouvrira à 16h avec « Dingdonggrüezi », un spectacle à partir dès 5 ans du Théâtre Sgaramusch, lauréat du Grand Prix suisse de théâtre / Anneau Hans Reinhart 2018. A 18h, Kerstin Richter, directrice de la Collection Oskar Reinhart, Anne Fournier, membre du Jury fédéral du théâtre et membre du comité de la SST, et Paola Gilardi, co-présidente de la SST évoqueront la vie et l’activité de mécénat de Hans Reinhart, ainsi que l’histoire du prestigieux prix théâtral qui porte son nom. Le public aura également l’occasion de découvrir les ouvrages de la collection « MIMOS. Annuaire suisse du théâtre », que la SST consacre depuis 2011 aux lauréats de l’Anneau Hans Reinhart.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel et est organisée par la Collection Oskar Reinhart de Winterthour en collaboration avec l’Office fédéral de la culture et la SST.
Inscriptions : sor@bak.admin.ch, tél. 058 466 77 40 ou directement à la billetterie du musée.
Spectacle (et entrée au musée) : 15 CHF, enfants jusqu’à 16 ans 10 CHF, familles 25 CHF.
L’entrée pour la deuxième partie du programme, à partir de 18h, est gratuite et comprends aussi un apéritif.