Aus dem Inhalt/Contenu:
Prefazione/Vorwort/Préface
Ivana Rentsch (Zürich): «Fast gesprochen»: Franz Liszts Liedästhetik und das Melodram des 19. Jahrhunderts
Massimo Zicari (Lugano): La prima recezione di Giuseppe Verdi a Londra: Henry Fothergill Chorley e l’Athenaeum
Cesare Fertonani (Milano): Echi liederistici e ‘idea poetica’ nella Sonata op. 100 di Brahms
Luca Zoppelli (Fribourg): Le héros tragique et le héros stupide: modèles de genres, dispositifs dramaturgiques et traditions opératiques dans L’Anneau du Nibelung
Violeta Struijk van Bergen (Genève): Joaquín Turina et la saeta: un précieux témoignage musical et esthétique replacé dans le contexte musical espagnol, 1913-1945
Giordano Ferrari (Parigi): Passaggio alla Scala
Samuel Rusch (Zürich): Kontinuum oder Singularität? Synchronie als alternative postmoderne Zeitlichkeit bei Luciano Berio und Jean-François Lyotard
Notizen / Communications / Comunicazioni
Glarean-Preis für Musikforschung
Autoren/Auteurs/Autori
Notes for Contributors
Abstracts