huit mois après son lancement, ce ne sont pas moins de 7’000 bâtiments suisses supplémentaires qui ont été ajoutés; l’app offre donc aujourd’hui des informations sur plus de 43’000 objets. De plus, l’offre linguistique et les services ont également été étendus.
Première nouveauté: la mise à jour permet de repérer si un bâtiment possède le Label «Patrimoine mondial – UNESCO» ou s’il est classé «Monument d’importance nationale». Le «Conseil SATG» vous propose également les coups de cœur de la SHAS, des bâtiments spécialement sélectionnés par les historiennes et les historiens de l’art de la SHAS pour leur aspect particulièrement original et créatif.
Pour la première fois, l’app met également un module de feedback à la disposition de ses utilisateurs: s’il devait y avoir des imprécisions pour un bâtiment, par exemple dans sa localisation GPS ou dans son illustration, l’utilisateur pourra facilement envoyer une notification, qui sera tout de suite transmise à la SHAS et traitée dans les plus brefs délais.
Extension de l’offre linguistique
Autre nouveauté: la totalité du contenu de l’app est en phase de traduction. Dès octobre, tous les textes seront disponibles en allemand. Si jusqu’à présent, la description de la cathédrale de Lausanne n’existait qu’en français et le texte concernant l’église de la Madonna del Sasso ne pouvait être lu qu’en italien, à l’avenir, toutes les entrées seront également disponibles en allemand. Au printemps 2015, l’app sera aussi disponible dans une version intégrale en anglais.
Les app déjà achetées seront automatiquement et gratuitement mises à jour.
L’app – qui coûte 10 CHF – fonctionne sur iOS, Android et Windows.
www.satg.ch